Aller au menu principal Aller au contenu
Publié le

Dispositif de sécurité durant le marché de Noël de Strasbourg 26 novembre – 26 décembre 2021

Dispositions prises par la Préfecture et l’Eurométropole de Strasbourg :

  • Le stationnement sera interdit pendant toute la durée du marché de Noël dans l’ellipse insulaire (la Grande Ile ou le cœur de la ville).
  • Les checkpoints systématiques aux entrées de la Grande Ile sont terminés pour les piétons et les cyclistes, pas pour les voitures. Des contrôles aléatoires, fréquents, viendront remplacer le dispositif.
  • Un dispositif de filtrage des véhicules est maintenu, renforcé par une multiplicité de contrôles à l’intérieur de l’ellipse aux heures d’ouverture du marché.
  • Les parkings Opéra Broglie et Gutenberg, situés dans le périmètre,  seront fermés aux publics horaires. Les abonnés de ces parkings disposeront d’un macaron pour accéder dans l’ellipse (inscription sur la plateforme dédiée).

Parkings Parcus ouverts 24h/24 et 7j/7 : Coubertin – Bateliers – Austerlitz – Etoile P2 Cinéma – St Nicolas – Centre historique Petite France – Halles P3 Wilson – Halles P2 Sébastopol – Ste Aurélie Gare.

  • Côté sanitaire, le port du masque sera obligatoire dans le marché, et le pass pourrait être requis pour consommer – dans des corners dédiés – si le taux d’incidence du Covid dépasse les 200 nouveaux cas pour 100 000 habitants.