Lyf Pay : Le service de paiement par plaque d’immatriculation
Lyf et Parcus : une première brique d’innovation pour le stationnement en parking
Les deux entreprises simplifient les entrées et les sorties de parking au quotidien, grâce au lancement d’une solution de paiement du stationnement par plaque d’immatriculation pour les visiteurs des parkings Parcus.
Concrètement, le client enregistre le numéro de la plaque d’immatriculation de son véhicule directement dans l’application Lyf Pay.
- A l’entrée du parking, sa plaque est reconnue et la barrière se lève automatiquement.
- A la sortie, nouvelle lecture de sa plaque : le paiement est effectué sans qu’aucune action ne soit nécessaire. La barrière s’ouvre et le reçu de paiement est immédiatement disponible dans l’application Lyf Pay.
L’offre de paiement de stationnement mobile de Lyf et Parcus garantit aux clients :
- Un accès rapide et sans aucun contact, grâce à la reconnaissance de la plaque d’immatriculation en entrée et sortie de parking ;
- Un prélèvement automatique du montant du stationnement après la sortie : nul besoin de se déplacer aux caisses ;
- Un service qui facilite l’usage du parking et renforce le confort des utilisateurs, en répondant notamment aux enjeux du zéro déchet via la dématérialisation du ticket.
Ce service est proposé dans les parkings Parcus Coubertin, St-Nicolas, Opéra Broglie, Gutenberg, Austerlitz, Centre historique Petite France, Europe Wacken, P1 Marais vert, P2 Sébastopol, P3 Wilson, Etoile Commerce et Ste -Odile (à Obernai).